Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

arton302-b5541LES ALTERNATIFS      

 

COMMUNIQUE 24 MARS 2011

A l'heure où les gouvernements des Etats de l'Union Européenne tentaient de mettre en place un "Pacte de compétitivité" à l'initiative de deux pouvoirs de droite à bout de souffle, celui de Nicolas Sarlozy et celui d'Angela Merkel, des dizaines de milliers de salariéEs défilaient  à l'appel de la Confédération Européenne des Syndicats, et le Parlement portugais rejetait un plan d'austérité dicté par les marchés.

Les salariéEs manifestaient dans les rues de Bruxelles contre une vision de la "compétitivité européenne" reposant sur l'attaque contre les salaires, les retraites, toute la protection sociale, une mise en musique à l'échelle du continent de mesures appliquées avec une particulière dureté en Grèce et menaçant d 'autres pays.

C'est à l'échelle du continent que les oligarchies politiques et financières souhaitent imposer leur projet, c'est à cette même échelle que les peuples doivent riposter.

Le refus du carcan qu'imposerait le Pacte de compétitivité sera un élément essentiel de tout projet de gauche dans les mois qui viennent, notamment  en France.

Et c'est aussi en France, en mai puis en novembre, que nous accueillerons avec toute la détestation qu'ils méritent, les maîtres du monde du G8 et du G20.

Tag(s) : #Communiqués des Alternatifs

Partager cet article

Repost 0