Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  Logo%20no%20con%20mi%20dinero

Riche le politique ?, Riche le banquier ? Pas avec mon argent !

 

LLAMAMIENTO DESTINADO A LOS PAISES FRANCOFONOS

Appel destiné aux pays francophones

Chèr(e)s ami(e)s
Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre les moments inoubliables que nous vivons lors de notre #spanishrevolution, et nous appelons à ce que cette protestation s’étende au monde entier.
Avec cet appel, nous encourageons la convocation de campements hors de l’Etat espagnol, et organisés par les habitants. Ici, nous sommes unis, nombreux, et nous résistons. Mais nous avons conscience que la lutte est aujourd’hui mondiale et que les voix doivent s’élever par et pour elles-mêmes.
Nous proposons que les manifestations ne se réduisent pas aux ambassades espagnoles de vos pays: la presse espagnole ne couvre pratiquement pas ces actions. Nous proposons de monter dans chaque pays une lutte qui lui est propre, de prendre les places de vos villes, suivant le modèle des révolutions arabes (et espagnoles), d’entrer en contact avec les collectifs et les organisations locales, et monter des campements. Ainsi que, travailler en commissions et commencer à rédiger publiquement et démocratiquement vos propres documents (manifestes, appels, propositions, actes d’assemblées, etc.) et pouvoir le diffuser par la suite.
Ce qui se passe dans les différentes villes espagnoles n’est pas arrivé par hasard et n’est pas non plus spécifique à la société espagnole: nous luttons pour récupérer notre dignité, pour la liberté et la justice sociale, pour la démocratie directe, pour reprendre nos vies en main.
Nous sommes un réseau spontanné, indépendant, nous ne voulons pas de chef, et c’est pourquoi nous voulons la prise de toutes les places, que chacun commence à penser par soi-même pour chercher ensemble des alternatives à ce monde mercantile et inhumain, et à la domination de la planète par nos gouvernements.
Nous considérons que les frontières n’existent pas. Le réseau est nôtre et la rue aussi!! Un autre monde est possible maintenant !
Plus concrètement nous vous proposons de commencer à travailler ensemble et camper dans vos villes et pays à partir des: JEUDI 26 ET VENDREDI 27 MAI
Profitant des journées de mobilisations internationales anti G-8 contre l’oligarchie mondiale, nous vous invitons à prendre la rue et établir des camps sur des places suffisament grande pour recevoir une infrastructure conséquente permettant de travailler et de mobiliser dans les meilleures conditions. Cette nuit et ces deux journées pourraient servir de base à un campement à durée indeterminée. Il est important d’ajouter votre camps à la carte mondiale des campements:
www.thetechnoant.info/campmap. Annoncez votre campement sur takethesquare.net
Nous utilisons les réseaux sociaux pour nous coordonner et nous maintenir informés. Nous vous invitons à créer une commission internationale pour communiquer avec nous, s’echanger le matériel et les stratégies d’organisation sur la page n-1.cc : n-1.cc/pg/groups/104127/take-the-square- international/. Il existe un chat où vous pouvez entrer en contact avec nous ur1.ca/48ogs et d’autres campements en même temps, ou par email:
comisiointernacional@gmail.com.
Prenez la rue! Pour une démocratie réelle!
Salutations amicales
Réseaux internationnaux
Commission internationale, Campement de Barcelone, le 22 mai 2011
democraciarealya.es/?page_id=88
www.acampadabcn.org

 

DECLARATION DE PRINCIPES
#acampadabcn
Qui sommes nous au campement de Barcelone?
Nous sommes des personnes venues librement et de forme volontaire : après la manifestation du 15 mai, nous avons décidé de rester ensemble et d’être toujours plus nombreux dans la combat pour la dignité. Nous ne représentons aucun parti politique ni aucune association, et ne sommes représentés par personne.
Nous partageons la même inquiétude des vies précaires, des inégalités, mais ce qui nous unis avant tout, c’est une volonté de changement. Nous sommes réunis parce que nous voulons une société nouvelle qui donne priorité à la vie par-dessus les intérêts économiques et politiques. Nous avons le sentiment d’être piétinés par l’économie
capitaliste, et d’être exclus du système politique actuel qui ne nous représente pas, Nous faisons
le pari pour une transformation profonde de la société, et avant tout, que la société elle-même soit protagoniste
de ce changement.
Ils nous croyaient endormis, qu’ils pouvaient continuer à réduire nos droits sans manifester d’opposition. Ils se trompaient : nous nous sommes engagés, pacifiquement mais avec détermination, pour une vie que nous méritons tous.
Nous avons appris du Caire, d’Islande, de Madrid..
Il est l’heure d’étendre le combat et prendre la parole.
Information #acampadabcn
acampadabcn.wordpress.com
acampadabcn @yahoo.es
Horaires * Tous les jours pendant la durée du campement
• 19 :00h Commissions de travail
• 10 :30h Coordination et préparations de l’Assemblée
• 21 :00h Casserolade Générale
• 22 :30h Assemblée Générale
Le manifeste des requêtes qui a été voté aujourd’hui en assemblée
(traduction en cours en
français):
takethesquare.net/node/64

Rappel du texte au quel fait référence l'appel pour les 26 et 27 mai :

Appel International à Actions Décentralisées Simultanées les 26 et 27 mai
2011

Deauville et Cannes sont des villes de casinos où seront décidées fortunes et misères par les tricheur-es des G8 et G20. Mais cette fois nous n’irons pas à leur petite fête.
Car partout nous côtoyons des lieux, façades ou images qui vantent l’arrogance capitaliste. Les profits de quelques-uns grâce aux crises fabriquées  s’affichent sans honte malgré leur recours systématique à la délinquance et au contrôle social.

Le contrôle social ?
Chaque mouvement, chaque mot, chaque idée sont fichés, fliqués. Chaque tentative de vivre autrement, ou simplement de défendre ses droits, est réprimée violemment, utilisant les bavures toujours plus graves et couvertes, et les lois antiterroristes qui s’appliquent à tou-tes. Il s’agit du contrôle idéologique, économique, spatial, temporel, numérique… Associé à notre passivité, c’est l’outil indispensable à la survie du capitalisme.
Les lois internationales ont pour but de favoriser l’implantation solide et en douceur du totalitarisme d’aujourd’hui : le capitalisme et son lot de désastres économiques et écologiques. Les référendums sont  invalidés.   Les   élus   ne   sont   pas   au  service  du peuple.  Les   manifestations   sont   réprimées
violemment par une police nationale qui défend naïvement un pouvoir supranational qui la méprise et l’utilise comme milice privée. Les recours traditionnels démocratiques sont donc inefficaces, quel que soit le pays où nous nous trouvons. Certains peuples osent s’affranchir aujourd’hui, ne soyons pas seulement téléspectateur-es de leur courage. Ces pays pauvres qui se soulèvent nous montrent l’image d’une révolution saine. Ils ne veulent plus des dictatures mises en place par les pays riches ni   de   la   corruption   entretenue   par   les   sociétés
multinationales   et   protégée   par   les   lois internationales… des pays riches.
Ces lieux où s’exercent les capitalismes quotidiens sont autant d’endroits stratégiques, juste là sous nos fenêtres, ce qui se dit durant un G8 se fait devant nos yeux. Le capitalisme est unique et mondial, les luttes sont multiples et locales. Créons, recréons du lien social, seules des échelles locales sont appropriées pour autogérer nos luttes et notre quotidien, utilisons ces liens et ces luttes comme autant de perspectives pour créer un autre modèle de civilisation aujourd’hui indispensable !
Constel’actions
Manifester sur place face à la répression armée répond à certains besoins mais nous limite dans notre efficacité.
C’est pourquoi nous appelons à l’organisation d’actions décentralisées durant la durée du G8, en France et partout ailleurs. Nous appelons des groupes constitués ou non à s’organiser localement pour mener des actions dans les lieux, sur les thématiques et de la manière de leur choix. Blocages, attaques contre les symboles du capitalisme, manifestations, occupations, campements et autres lieux de vie, diffusion de textes, d’images, de paroles, …
Pour un impact plus fort, pour une cohérence plus visible, nous proposons que les actions du jeudi 26 mai soient dirigées vers les luttes locales et que celles du vendredi 27 soient concentrées sur le contrôle social.
Si l’inspiration vous entraîne hors de ce calendrier, foncez ! Chaque pays a ses possibilités, chaque personne ses envies : multiplions les ! L’imagination est de notre côté, soyons prévisibles, soyons imprévisibles et faisons le savoir haut et fort avant, pendant ou après.
Le capitalisme est partout, nous aussi, attaquons-le là où il est.
nog2011@riseup.net
http://nog2011.noblogs.org/
http://nog8actions.noblogs.org/
http://www.gzero.info/

Tag(s) : #International

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :