Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

AGT -01

à

 

Un opposant de la chasse

La chasse en Ardèche et en France

 

Bonjour,

 

Vous nous avez interpellés sur la chasse et nous allons tenter de répondre aux questions que vous soulevez.

 

C’est effectivement un loisir minoritaire mais ce seul fait ne constitue pas un problème en soi. Par contre, effectivement le poids du lobby chasse est une vraie difficulté car il frêne indubitablement la réglementation.

 

Nous nous positionnons clairement pour des réductions du nombre de jours hebdomadaires et des périodes de chasse. Nous sommes en faveur d’une réglementation renforcée de la sécurité et d’un contrôle accru des chasseurs par l’embauche de gardes de l’environnement afin de limiter les accidents et garantir la sécurité des promeneurs.

 

Nous sommes bien évidemment pour la suppression des niches fiscales relatives aux chasses privées et pour l’interdiction pure et simple de ces dernières.

 

Nous sommes pour une réduction du nombre d’espèces chassables et pour en classer certaines comme le sanglier dans la catégorie des nuisibles compte tenu des dégâts engendrés par leur prolifération sur notre territoire.

 

Quant à la collusion entre les milieux de la chasse et de la politique, elle n’est plus à démontrer depuis longtemps. Il y a eu des exemples illustres et cette situation influence grandement la réglementation de la chasse.

 

Elu-e-s, les candidat-e-s d’ »A gauche toute » seront totalement indépendant-e du lobby de la chasse et défendront avec détermination les engagements ci-dessus.

 

Cordialement,

Pour les candidat-e-s d’ »A gauche toute ! Osons l’utopie »,

Richard Neuville


http://www.agauchetoute07-26.eu

 

 

Tag(s) : #Législatives 2012

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :